Scènes de ménages

J’abandonne la cherche pour MasterChef France! Aaahhh!!! Enfin j’accepte que c’est inaccessible aux américains, sauf utiliser un serveur proxy.

MASTER-CHEF

Donc j’arrive à Scènes de Ménages, une mini-émission (voilà, une minimission! l’Académie Française, vous pouvez me payer quand j’arrive en France) qui est en tous points excentrique et totalement dingue.

Je l’ai regardée tous les soirs quand j’étais en France, et franchement je suis fier (et surpris) de dire que je comprends encore (vraiment ça fait six mois depuis que je n’entends pas du tout le français; donc je suis très fier).

C’est composé des petits sketches de trois couples ‘quirky’.

scenes_de_menages-01

D’abord vous avez Marion et Cédric qui représentent les jeunes adultes.

Représentant ce que je dirais au chagrin de mon papa ‘les vieux’, vous avez Liliane et José, un couple de quarante à cinquante ans. La dynamique entre eux est vraiment amusant à voir.

Finalement, les anciens, Huguette et Raymond, franchement mon couple préféré. Ils sont de l’âge où on a la flemme de sortir. On s’ennuie, mais pas eux! Ils s’embetent, ils font des betises, et je pense que je vais mourir de rire chaque fois. Parfois on a l’impression qu’ils ne s’aiment pas parce que les blagues sont parfois méchantes, mais sur la fin il s’aiment encore.

C’est une comédie tellement drole, un peu lascive, mais de plus en plus selon mes expériences je trouve que c’est proche à la réalité des couples français, et c’est pour ça que c’est le plus amusant.

Je vous encourage de la regarder. A mon avis, c’est mieux qu’un podcast!

4 thoughts on “Scènes de ménages

Leave a Reply

